Qu'est-ce que le Magnétisme Énergétique
Le Magnétisme Énergétique n'est pas un "don" mais une capacité naturelle de Rayonnement Électromagnétique des Mains ...
... et le Magnétiseur ne possède pas de "pouvoir" mais juste une bonne émission de ce Rayonnement
Beaucoup de personnes croient encore que le magnétisme reste un “ Don ” souvent transmis familialement.
Cette croyance était compréhensible dans le passé quand le savoir n'était pas celui d’aujourd’hui.
Ce savoir reste lié pour beaucoup à la recherche, recherche qui ne cesse de progresser quelle qu’elle soit, médicale scientifique et technologique pour les principales.
Objet d’interrogation de scepticisme de défiance, voire de détraction par certains, le magnétisme ne peut être mis en doute par qui n’a jamais été magnétisé.
Aujourd’hui en France le magnétisme continue à progresser sur sa voie de compréhension et de reconnaissance, son efficacité étant déjà reconnue dans plusieurs pays.
Notre pays cultive ce paradoxe de ne pas reconnaitre cette pratique alternative alors que des hôpitaux font régulièrement appel à des "coupeurs de feu" pour soulager des brûlures (soulagées par magnétisme).
Le Magnétisme Énergétique est efficace, mais pas sur tout, il ne l'est pas sur :
Acouphènes - Alzheimer - Cataractes - DMLA - Parkinson - Psoriasis d'origine génétique
et par sécurité il ne traite pas :
Les Maladies Psychiatriques / La Dépression / Les Crises d'Épilepsie / En présence d'un Pacemaker / Le Diabète / Sur Phlébite / Pendant une Grossesse / Le Cancer / La Maladie de la Thyroïde
Le Magnétisme ne manipule pas ce qui est déplacé, et il ne se substitue pas à un avis et à un traitement médical.
Est-ce que le magnétiseur peut agir énergiquement pour lui-même ?
Il y a quelques années en descendant de ma voiture j’ai ressenti une vive douleur au bas du dos, douleur dont je vais aussitôt stopper l’évolution, et malgré la difficulté liée à sa localisation je réussirai à l'atténuer avant qu'elle ne disparaisse 2 jours après.
Je m'applique aussi la méthode de rééquilibrage énergétique en cas de déséquilibre digestif (feu digestif, mal de ventre), de déséquilibre musculaire (traumatisme, mouvement inadapté, fatigue musculaire ...) de déséquilibre articulaire (début d'arthrose consécutive à de nombreuses années de course à pied), de mal de tête (lié à certains déséquilibres), de déséquilibres atteignant la peau (coupure, gerçure, brûlure ...) etc.
Comprendre ce qu'est vraiment le Magnétisme
Dans l'histoire
Redistribuer une énergie guérisseuse dès 2500 ans avant JC pour les Égyptiens, puis par les mains en - 600 pour les Asiatiques ...
... il peut être étonnant de lire qu'à une époque un certain Jésus guérissait lui aussi avec ses mains. Était-ce par magnétisme ... ? On peut l'imaginer ...
Depuis, mais sans remonter aussi loin dans le temps, l’histoire montre que le magnétisme a fait l’objet de nombreuses études expériences et constatations.
Luigi Galvani (1737-1798), professeur d'anatomie à Bologne, s'intéresse à l'influence de l'électricité sur les nerfs. Il fera l'observation de l'action à distance de l'étincelle électrique sur la grenouille.
Au 18ème siècle des “centres de soins” existaient où la population venait se faire “ traiter ” par de nombreux médecins magnétiseurs-hypnotiseurs, le plus renommé d’entre eux étant le Docteur MESMER (1734-1815).
À la fin du 19ème siècle en 1893 une école de magnétisme “ L'École pratique de magnétisme et de massage ” (extrait ci-dessous) fut fondée en France par Hector DURVILLE (1849-1923).
Plus près de nous le physicien et professeur Yves ROCARD (1903-1992) (père de l’homme politique et ancien premier ministre Michel ROCARD) fera aussi des recherches sur le magnétisme, ce qui lui fera dire lors d’une interview « ...les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu'ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu'ils continueront à obtenir ces résultats »
Aujourd’hui les études et ses constats dans de nombreux pays incite sérieusement à reléguer au passé le mot “ DON ” et ce qu’il suppose.
Pour ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, aucune transmission familiale ne m’a apporté volontairement héritage de cette capacité à soulager. Je sais seulement que notre père soulageait mon jeune frère du mal de dent en appliquant la main sur sa joue.
Chaque praticien (ne) agit selon ses capacités (même si certains parlent encore de don), ses connaissances, son expérience, sa ou ses formations s’il en a suivi, chacun restant libre d’avoir ou pas ses croyances.
Il faut souligner que lorsque l’on parle de formation cela sous-entend avoir déjà de bonnes capacités naturelles d'émission de champ rayonnant électromagnétique.
Novice, je ne voulais pas décevoir en m'engageant dans une aventure qui pourrait être inefficace. Le sérieux attendu de cette pratique ne peut pas permettre d’exercer la pratique du magnétisme sans en développer ses connaissances.
C’est suite à la découverte de mes capacités et après avoir consulté de nombreux ouvrages que j’ai suivi une première formation en magnétisme de 3 modules en 5 jours puis 2 ans plus tard un autre module complémentaire de 2 jours.
Ces premières formations m’ont permis en plus des connaissances et pratiques du magnétisme de découvrir et de pratiquer la télékinésie et la radiesthésie, la télékinésie m’ayant beaucoup impressionné par la découverte des capacités que l’on peut avoir pour agir à distance.
Comment le Magnétisme agit et comment il peut être efficace : une révélation !
Le véritable déclic pour moi viendra du reportage réalisé pour l’émission BEL ET BIEN de France 2 sur les recherches et études du magnétiseur Arnault Richard de CHICOURT.
Interpellé par les concrètes explications d’Arnault Richard de CHICOURT je ne pouvais en rester là, il me fallait en savoir plus.
La lecture de ses livres m’a aidé au-delà de mes espérances transformant totalement la vision et le savoir que j’avais sur le magnétisme, ses passionnants constats expliqués et attestés par de nombreuses études référencées dans le monde m’ont apporté la révélation scientifique que j’attendais !
Ses recherches et preuves scientifiques détaillées d'explications physiques précises ne permettent plus de doute sur ce qu’est le magnétisme et pourquoi il possède cette particulière efficacité énergétique. Si avant je soulageais avec un principe de globalité maintenant je sais pourquoi où et comment l'énergie rayonnante électromagnétique de mes mains peut cibler avec précision et plus grande efficacité.
Arnault Richard de CHICOURT précise :
- Les organes ainsi que les glandes hormonales d'un corps humain "fonctionnent" avec de l'électricité.
- Ce sont ces signaux électriques (d'environ 200mV pour les glandes hormonales) qui permettent aux hormones d'être produites et de participer ainsi à l’équilibre du corps.
- En cas de "sous-activité" ou "d'hyperactivité" de cette production interne d'électricité (liée à de divers facteurs comme : La fatigue, le stress, l'âge ou encore l'intoxication du corps), le système hormonal va "s'emballer" électriquement soit en positif (+) soit en négatif (—) avec un autre exemple de l'hyperactivité électrique dans le corps qui traduit une infection : La fièvre, (elle se traduit par de la chaleur, ce qui est la résultante d'une augmentation de l'activité électrique des cellules du corps).
- En effet le corps humain est, à la base, constitué d'atomes (qui comprennent des particules électriques chargées en + (protons) et en — (électrons).
- C'est cette activité électrique que nous allons retrouver dans les mains, cette activité électrique mesurable produisant des effets curatifs.
Arnault Richard de CHICOURT a réussi à le démontrer en 2016 au niveau de l'électricité biologique humain, ce qui a été confirmé par de nombreux ingénieurs en électromagnétisme, une polytechnicienne, ainsi que des ingénieurs de SUPELEC Paris, avec lesquels il a travaillé pour la validation de ses recherches.
Cette découverte implique donc qu'il faille utiliser une technique adéquate avec les mains, comme je le fais dans ma pratique.
La mesure électrique des mains en voltage n'ayant jamais été réalisée par aucun scientifique et aucun n'ayant étudié les possibilités curatives de cette électricité, Arnault Richard de CHICOURT a procédé à la mesure électrique des mains en voltage ( + de 1000 millivolts) et en ampérage ( 2 milliampères).
Ceci lui a permis de déposer 2 brevets à l’Académie des sciences de Paris pour la mise en évidence de l'électricité rayonnante et curative des mains.
Ces 2 dépôts de brevet démontrent et prouvent que les mains émettent un champ électrique (99% de champ électrique pour 1% de champ magnétique rayonnant), et que ce champ électrique a des effets curatifs dès lors qu'il est mis en contact avec un autre corps
Arnault Richard de CHICOURT indique qu'en France en 2009 la Haute Autorité Sanitaire reconnait dans son dossier d’évaluation des appareils de neurostimulation électrique transcutanée les possibilités curatives de cette électricité.
Dans le cadre de ses recherches Arnault Richard de CHICOURT a aussi mené en 2019 une expérience avec l'aide du laboratoire Aquiderm à Bordeaux, expérience qui a été le sujet d’un reportage de 66 minutes sur la chaine TV M6 .
Après avoir magnétisé des cellules de peau humaine, une augmentation de marqueurs de cicatrisation a été notée.
Toutes ses recherches personnelles et toutes ses analyses, parmi les nombreuses informations scientifiques sur l’électromagnétisme, comme sur les dispositions naturelles bioélectriques du corps humain à s’autoréparer ainsi qu’à guérir et soulager, m’ont apporté cette explication concrète de l’action du magnétisme par électromagnétisme sur le corps humain, qui exige de la prudence pour certaines causes, mais qui en exclut d’autres par sécurité (maladies psychiatriques entre autres) ou par inefficacité (acouphènes cataractes DMLA etc.), rien ne se substituant à un diagnostic à un traitement et à un suivi médical.
Je ne pouvais en rester là, je devais en savoir plus, et surtout je devais apprendre et maitriser ces connaissances pour les mettre en pratique au bénéfice de qui en aurait besoin.
C'est donc avec cette exigence de connaissances que j’ai adressé ma candidature à la formation de 11 jours proposée par le centre de formation ARC FORMATION d’Arnault Richard de CHICOURT.
Le centre de formation ARC FORMATION, certifié “ Qualiopi ” (2022) et membre de la Fédération Française des Pratiques Alternatives Professionnelles, m’a permis d’acquérir ses connaissances et pratiques nécessaires pour être certifié Maître Praticien Spécialisé en Magnétisme et Énergétique Méthode ARC ®.
Connaître le corps humain et comment il fonctionne est devenu une condition importante et nécessaire pour agir et soulager ; si je possédais déjà des connaissances lièes à mes formations de secourisme de mon activité passée de sapeur-pompier je me devais d'aller plus loin pour comprendre ses différentes fonctions et savoir où et comment agir sans me substituer au suivi médical.
Connaître aussi les différents systèmes, osseux, musculaire, endocrinien, nerveux central, dermique, était important puisque ces 5 systèmes sont composés biologiquement de cellules dites « excitables » (qui réagissent à l’électricité) et qui en relation avec « l’électricité rayonnante » (électrochimie) des mains produisent précisément les résultats escomptés avec la méthode proposée, les techniques enseignées au centre " Arc Formation " étant efficaces pour le rééquilibrage énergétique des 5 grands systèmes.
Depuis je pratique par ce principe d’électromagnétisme en action dynamisante sur ce qui est en faiblesse, régulante ou apaisante sur ce qui est perturbé, ceci pour aider l’organisme à retrouver son juste équilibre.
Électricité : pour Secourir contrôler et Soigner
Secourir
En cas de malaise cardiaque aujourd’hui les DAE “Défibrillateur Automatique Externe” permettent de sauver de très nombreuses vies.
Contrôler
L'électrocardiogramme permet de contrôler l'activité électrique du coeur
L'électroencéphalogramme permet de contrôler l'activité électrique du cerveau
Ceci prouve que le corps humain produit une faible activité électrique, cette activité électrique de faible intensité nous permettant de vivre de bouger et de faire tout ce que nous faisons !
D'autres espèces vivantes en produisent aussi, comme les animaux ...
Soigner
De nos jours l'électro-convulsivothérapie (ancienne méthode appelée "électrochocs") est réalisée en médecine psychiatrique.
L’électrostimulation utilisée en kinésithérapie soulage les douleurs musculaires favorise le renforcement musculaire et accélère la récupération après une blessure, ce qui montre bien la place qu’occupe l’électricité pour soigner et la preuve de ses effets.
la Haute Autorité Sanitaire reconnait la neurostimulation électrique transcutanée
Extrait du dossier d’évaluation des appareils de neurostimulation électrique transcutanée (septembre 2009) de la Haute Autorité Sanitaire :
... l'intérêt de la neurostimulation électrique transcutanée est confirmé pour les patients souffrant de douleurs chroniques ...
... jusqu'à 4,5 millions pourrait justifier d'une évaluation pour prise en charge par neurostimulation TENS (neurostimulation électrique transcutanée)...
La Place du Magnétisme par Rayonnement Électromagnétique des Mains
Même si l'intensité du Rayonnement Électromagnétique des Mains ne peut être comparé avec l'intensité des utilisations médicales, le Magnétisme peut aussi agir avec efficacité, soit par contact soit en proximité ...
...avec la clarté de reconnaitre ses limites de ne pas pouvoir tout rééquilibrer ...
... et si déjà il peut apporter beaucoup avec une seule séance, parfois plusieurs peuvent être nécessaires ...
... le Magnétisme pouvant ne pas être efficace pour certaines personnes, chaque personne étant unique comme chaque magnétiseur (se) l’est dans ses capacités et ses résultats.
Extrait de l’article du journal LE MIDI LIBRE (3 avril 2018)
Avignon : constat du cancérologue Daniel SERIN sur les coupeurs de feu
Grâce à ces patientes, le cancérologue a constaté que les coupeurs de feu pouvaient les aider, tout comme d'autres médecines complémentaires
A la question : que pensez-vous des coupeurs de feu ?
« Il y a bien longtemps que les femmes me parlent d'acupuncture, d'homéopathie, de psychologues, de coupeurs de feu.
Aujourd'hui, les statistiques mondiales établissent que 60 à 80 % des gens atteints de cancer font appel aux médecines complémentaires.
Les coupeurs de feu, ça marche dans 80 % des cas.
J'ai des tas de patientes qui y ont recours. Soit elles sont toutes folles, soit il se passe quelque chose que je ne suis pas capable d'expliquer.
Il ne faut pas être bête : "Si cela peut vous faire du bien, faites-le !" Faites-le parce que votre qualité de vie dépend de multiples facteurs.
Je ne comprends pas comment ça marche, mais ça marche ! »
Vous avez pourtant organisé un congrès intitulé "Cancers et pensées magiques"
« ... On peut avoir un rapport aux événements qui sont irrationnels, cette irrationalité fait partie de notre humanité.
Les coupeurs de feu font partie de notre humanité dans ce qui n'est pas accessible à la raison. Et sans l'irrationalité, on mourrait, elle permet de nous échapper de la vie dans ce qu'elle a de plus rude.
Les coupeurs de feu interviennent à un moment de ma vie, et ça marche ! Même par téléphone...
Nous sommes un corps et un esprit, il y a une interaction manifeste.
C'est génial et ça ne coûte rien à la Sécu ! » Fin de l'extrait
Alors, s'il est prouvé que le corps humain produit une activité électrique, peut-on réfuter le principe que cette activité électrique puisse aussi rayonner dans les extrémités que sont les mains, le rayonnement de cette faible intensité étant plus ou moins important selon les personnes ? ...
École pratique de magnétisme et de massage fondée par Hector DURVILLE en 1893
