l'électricité rayonnante et curative des mains
Par ses constats Arnault Richard de CHICOURT précise :
- Les organes ainsi que les glandes hormonales d'un corps humain "fonctionnent" avec l'électricité qu'il produit.
- Ce sont ces signaux électriques (d'environ 200mV pour les glandes hormonales) qui permettent aux hormones d'être produites et de participer ainsi à l’équilibre du corps.
- En cas de "sous-activité" ou "d'hyperactivité" de cette production interne d'électricité (liée à de divers facteurs comme : La fatigue, le stress, l'âge ou encore l'intoxication du corps), le système hormonal va"s'emballer" électriquement soit en positif (+) soit en négatif (—) .
- Autre exemple de l'hyperactivité électrique dans le corps qui traduit une infection : La fièvre, (elle se traduit par de la chaleur ce qui est la résultante d'une augmentation de l'activité électrique des cellules du corps).
- En effet le corps humain est, à la base, constitué d'atomes (qui comprennent des particules électriques chargées en + (protons) et en — (électrons).
- C'est cette activité électrique que nous allons retrouver dans les mains, cette activité électrique mesurable produisant des effets curatifs.
C'est par cette activité électrique rayonnante des mains que je pratique.
La mesure électrique des mains en voltage n'ayant jamais été réalisée par aucun scientifique et aucun n'ayant étudié les possibilités curatives de cette électricité, Arnault Richard de CHICOURT a procédé à la mesure électrique des mains en voltage ( + de 1000 millivolts) et en ampérage ( 2 milliampères).
Ceci lui a permis de déposer 2 brevets à l’Académie des sciences de Paris pour la mise en évidence de l'électricité rayonnante et curative des mains.
Ces 2 dépôts de brevet démontrent et prouvent que les mains émettent un champ électrique (99% de champ électrique pour 1% de champ magnétique rayonnant), et que ce champ électrique a des effets curatifs dès lors qu'il est mis en contact avec un autre corps.
Arnault Richard de CHICOURT indique qu'en France en 2009 un rapport de la Haute Autorité Sanitaire (dossier d’évaluation des appareils de neurostimulation électrique transcutanée) les possibilités curatives de cette électricité comme possédant ces propriétés, ce rapport précisant que des valeurs électriques de 1500m V et 2 mA environ ont des propriétés curatives.
Dans le cadre de ses recherches Arnault Richard de CHICOURT a aussi mené en 2019 une expérience avec l'aide du laboratoire Aquiderm à Bordeaux, expérience qui a été le sujet d’un reportage de 66 minutes sur la chaine TV M6 .
Après avoir magnétisé des cellules de peau humaine, une augmentation de marqueurs de cicatrisation a été notée.
Toutes ses recherches personnelles et toutes ses analyses parmi les nombreuses informations scientifiques sur l’électromagnétisme, comme sur les dispositions naturelles bioélectriques du corps humain à s’autoréparer ainsi qu’à guérir et soulager, m’ont apporté une explication concrète de l’action du magnétisme par électromagnétisme sur le corps humain, qui exige de la prudence pour certaines causes mais qui en exclut d’autres par sécurité (maladies psychiatriques entre autres) ou par inefficacité (acouphènes cataractes DMLA etc.), rien ne se substituant à un diagnostic à un traitement et à un suivi médical.
Rapport scientifique Pr. Rollin Mc CRATY 1992 (Source MAGNETISME ET SCIENCE association M.A.I.N.S)
Un rapport scientifique réalisé par le Pr. Rollin Mc CRATY établi qu’il a réussi à mesurer et mettre en évidence dans un rapport d’étude daté de 1992 intitulé : “ The Electricity of Touch : Detection and Measurement of Cardiac Energy Exchange Betwenn People” (Rollin MC CRATY, Ph D, Mike ATKINSON, Dana TOMASINO, BA et William A. TILLER, Ph D), une activité de nature électrique et magnétique non thermique (électrostatique) générée par le cœur et distribuée dans tout le corps jusqu’aux mains. Il postule théoriquement dans son rapport, qu’avec ces nouvelles preuves solides (inconnu jusqu’alors) que celles-ci pourraient expliquer les phénomènes de guérison constatés avec les mains, en y associant un phénomène de résonnance qu’il indique comme étant : “ la résonnance stochastique ”.
Magnétisme, ses pouvoirs démontrés en laboratoire
